Premières rencontres avec 5 auteurs illustrateurs, le jeudi 8 juin !
- Gilles Bachelet, sera accueilli à la Médiathèque de Murat par le public des lecteurs et amateurs pour un après-midi d'échange sur son travail.
- Ronan Badel, proposera un spectacle dessiné et musical pour les enfants des classes de Murat et de Hautes Terres Communauté. Cinéma L'Arverne à Murat à 14 h et 15 h 30.
- Amandine Laprun, invitée d'honneur Premières Pages, rencontrera les enfants des RPE de Massiac et de la micro-crèche de Saint-Flour à 15 h 30 pour partager un atelier à plusieurs (petites) mains !
- Claire Garralon, ira à la rencontre des tout-petits du RPE de Murat à la bibliothèque pour un atelier-fresque avec l'illustratrice. L'après-midi, c'est à Laveissière, à la micro-crèche des Vallagnous qu'elle se rendra pour le même atelier créatif.
- Barbara Martinez, illustratrice et graveuse, passera la journée avec les premières années de CAP ébénisterie du Lycée Joseph Constant de Murat pour un projet de découverte de l'univers de la gravure.
Les illustrateurs présents sous le chapiteau Place de l'Hôtel de Ville, le samedi 10 juin !
- Chloé ALMÉRAS, un trait fin, des grands aplats de bleu et du blanc pour des aventures à vivre.
- Julien ARNAL, la poésie des couleurs pour des images foisonnantes et lumineuses.
- Gilles BACHELET, un trait malicieux et expressif, des animaux, de l'humour et son chat.
- Ronan BADEL, un des papas d'"Emile", petit garçon à l'espièglerie légendaire.
- Anne-Lise BOUTIN, des illustratrices aux couleurs franches en aplat et fourmillant de détails.
- Mathias FRIMAN, la précision du dessin naturaliste.
- Cécile GAMBINI, collages, tissus, peintures pour créer des albums aux couleurs chatoyantes.
- Claire GARRALON, des collages éclatants de couleurs, des histoires attachantes et engagées pour les tout-petits.
- Amandine LAPRUN, des livres-carroussels, des petits et grands formats pour s'immerger dans la nature et le jardin.
- Solenn LARNICOL, illustratrice mais aussi céramiste, elle compose des images poétiques à l'aquarelle.
- Clarisse LOCHMANN, un style très personnel fait de couleurs et transparence.
- Barbara MARTINEZ, gravures en taille douce, encre, textile, aquarelle pour conter l'enfance.
- Aude MAUREL, mille images pour mille histoires.
- Evelyne MARY, la linogravure pour dire les questionnements de l'enfance qui font grandir.
- Louise MÉZEL, un trait discret pour un merveilleux compagnon, Roland Léléfan, pour les tout-petits.
- Clotilde PERRIN, des livres animés et drôles en grand format pour retrouver le loup, la sorcière, l'ogre et autres personnages des contes.
- Clémence POLLET, l'illustration en linogravure pour des histoires universelles.
- Elena SELENA, la passion du papier découpé pour de magnifiques livres pop-up.
- Sophie VISSIÈRE, l'art du pochoir pour des histoires d'amitié et de nature.