www.murat.fr
Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne

Visite aux flambeaux sur réservation au 04.71.20.09.47

Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne
COMMERCES & ARTISANS

Les 3 invités d'honneur

Les trois invités d'honneur de l'édition !

Gilles Bachelet : 

Né en 1952 dans l'Aisne, il passe les premières années de son enfance près d'Oloron-Sainte-Marie, dans les Pyrénées. Après des études en arts plastiques à l'Ecole Nationale supérieure des arts décoratifs, il commence une carrière dans la presse comme illustrateur indépendant et travaille pour de nombreux éditeurs. 

Depuis 2021, il enseigne l'illustration et les techniques d'édition à l'École supérieure d'art de Cambrai et réalise des albums. En 2022, il est l'illustrateur français sélectionné pour le prestigieux prix Hans-Christian-Andersen. Attribuée pour la première fois, La Grande Ourse du salon du livre de Montreuil, revient à Gilles Bachelet en 2019. 

Description de l'image

Ronan Badel : 

Né le 17 janvier 1972 à Auray (Morbihan), Ronan Badel est un artiste français, illustrateur et auteur de littératur jeunesse. Une de ses séries jeunesse les plus "célèbres" est celle du "petit garçon têtu" Emile, sur des textes de Vincent Cuvellier, dont il est l'illustrateur. Il est diplômé de l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. Il enseigne l'illustration dans une école d'art à Paris durant plusieurs années, puis retourne dans sa région natale, la Bretagne, à Vannes, en 2003, où il réside toujours, pour se consacrer à l'écriture et à l'illustration d'ouvrages jeunesse. Ronan Badel compte plus de 150 publications, en 2016. Il a été récompensé de plusieurs prix, dont le Prix Sorcières, par deux fois fois, en 2013 et 2015.  

Amandine Laprun : 

Travaille principalement avec Gallimard, Actes Sud Junior, Albin Michel Jeunesse, Bayard Presse, Bayard Editions, Milan Presse, Milan Editions ... Dans l'ordre, un bac Arts Appliqués au lycée Marc Chagall de Reims, un BTS Communication Visuelle à l'ESAA Duperré de Paris, un DNSEP option illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg ainsi qu'une petite excursion de quelques mois à Moholy-Nagy Université of Art and Design à Budapest. Aujourd'hui, elle partage son temps entre ses activités d'auteure, illustratrice et son poste d'intervenante au centre de l'illustration Tomi Ungerer. Elle a reçu le Prix Sorcières 2021 "carrément beau mini" pour Juste un fraisier.