Informations Coronavirus

20/10/2020
Informations Coronavirus

Informations Coronavirus

 

En raison de l’évolution de l’épidémie de coronavirus et du dernier décret préfectoral effectif jusqu’au 14 novembre, le protocole sanitaire évolue à Murat. Comme dans tout le département du Cantal, les bars et restaurants doivent être fermés de 00h à 06h.

En ce qui concerne les mesures directement applicables à la commune, certaines décisions spécifiques ont été prises : 

La conférence sur les tiques et l’échange-discussion avec Vincent Grimault prévus le jeudi 22 octobre et le mardi 3 novembre 2020 à Murat sont annulés et sont reportés à une date ultérieure.

Les réunions de quartiers restantes (quartier 4, quartier 3 et quartier 9) sont elles aussi suspendues et seront reprogrammées.

Toute manifestation festive est interdite dans les salles polyvalentes de la commune. Les assemblées générales, les réunions professionnelles sont autorisées mais le nombre de personnes présentes sera limité : 40 dans la salle polyvalente de Murat et 32 dans celle de la Chevade (1 personne pour 4m²).

Les vestiaires des équipements sportifs sont fermés. Les buvettes, permanentes ou provisoires et les points de restauration debout sont interdits.

Le port du masque est obligatoire aux abords (rayon de 30 mètres autour des entrées et des sorties) des établissements scolaires (lycée, collège, écoles), de la gare et sur le marché.

La municipalité rappelle aux associations sportives ou autres que l’usage de l’ensemble des bâtiments publics est conditionné au respect des consignes sanitaires qu’elles ont en charge de faire respecter.

Ce protocole doit être strictement observé pour la santé et la sécurité de tous, ensemble luttons contre le coronavirus !