Maintien du marché traditionnel

18/03/2020
Maintien du marché traditionnel

Maintien du marché du vendredi matin à Murat

La municipalité de Murat a pris la décision de maintenir le marché du vendredi matin sous certaines conditions. Seuls les commerces alimentaires seront autorisés, sous la halle et à l’extérieur, en respectant les distances sécurité minimum entre les stands. Les commerçants et leurs clients devront par ailleurs respecter et faire respecter les distances de sécurité (1 mètre entre chaque personne), les gestes barrière (pas d’embrassade ni de poignée de main) et ne pas accepter de regroupement devant les étals. La gendarmerie et les élus seront présents pour s’assurer du respect de ces consignes.

En cas de problème, le maire pourra prendre à tout moment, conformément à son pouvoir de police, la décision d’annuler le marché en cours.

La municipalité tient également à rappeler qu’il est indispensable d’éviter les embrassades, les poignées de main, d’éternuer et tousser dans son coude et de se laver les mains en rentrant du marché pour limiter la propagation du virus. Elle souligne aussi que le marché est, en cette période de confinement, un lieu de ravitaillement et non de regroupement. Celui-ci doit être rapide et nécessaire sous peine d’une annulation qui pénalisera l’ensemble de la population, particulièrement les plus fragiles d’entre nous.