HIBERNAROCK
Samedi 16 février à 20h30
Evergreen + Voyou

13/12/2018
HIBERNAROCK   Samedi 16 février à 20h30   Evergreen + Voyou

Samedi 16 février
20h30
à la Halle de Murat
Concert HIBERNAROCK

Evergreen Voyou
Tarifs : 10€ - moins de 12 ans gratuit

Réservation conseillée au 04.71.20.09.47
ou en ligne ici

EVERGREEN

Ils sont trois, curieux de tous les sons et toutes les formes. En 2011, Fabienne Débarre, William Serfass et Michael Liot, membres fondateurs de WE WERE EVERGREEN, devenu aujourd’hui EVERGREEN, quittent Paris pour s’installer outre-Manche et y déployer leur pop élégante. Trois ans plus tard, ils sortent Towards, (Because / Island Records), premier album réalisé par Charlie Andrew (Alt-J) et salué par la critique, qu’ils défendent lors de leur tournée en Angleterre, en Europe et en Asie.

EVERGREEN convoque ici un territoire poétique où l’entre deux, la lisière, le littoral sont une troublante métaphore de l’identité de chacun. Si la mer incarne l’origine, elle renvoie aussi à la séparation, celle entre la France et l’Angleterre, inlassablement. Les frontières se brouillent, les individus perdent la mémoire de leur langue, mais sans aucune lutte, car elles s’épousent, s’allient. Le titre  Aux Echos, entre douceur et gravité, légèreté et pesanteur, démontre à quel point la poésie se mêle à la pop aussi naturellement que l’air vient se graver dans la tête après écoute.

VOYOU

Voyou, on l’a découvert sur scène, seul avec sa guitare, ses machines et sa trompette, son instrument de cœur qu’il volait déjà à son père dès 3 ans. Et d’emblée, le sourire enfantin et la drôle de dégaine de ce jeune homme de 28 ans imposent un artiste au charisme hors-norme. C’est qu’il y a du Jacques Tati dans sa douce folie et ce corps un peu trop grand, pas toujours adapté au monde, mais qui s’en imprègne pour prendre son envol et virevolter avec aisance sur scène ;

Après « Seul sur ton tandem » un premier EP fait à la maison, Voyou sort de sa chrysalide et dévoile avec un nouveau titre « Papillon » tous ses talents d’arrangeurs et son amour des rythmes et des musiques du monde.