Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne

Visite aux flambeaux sur réservation au 04.71.20.09.47

Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne
COMMERCES & ARTISANS

Lauréats du concours "Meilleur Apprenti de France"

06/07/2021
Lauréats du concours Meilleur Apprenti de France

Des Médailles d’Or au Concours « Un Des Meilleurs Apprentis de France 2020 » pour les élèves du Lycée Professionnel Joseph Constant à Murat !

 

Après plusieurs reports, ce samedi 03 juillet 2021 se déroulait dans les salons de l’Hôtel de ville de la Mairie de Clermont-Ferrand la cérémonie de remise des diplômes et médailles du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France 2020 » pour nos élèves du Lycée Professionnel Joseph Constant à Murat (Cantal).

Trois catégories étaient représentées : Océane Thomas en Sculpture Ornemaniste, Simon Laguet en Marqueterie (tous deux en CAP 1 an «Arts du Bois »), Nathan Grandpierre (élève de CAP Ébéniste) en catégorie Ébénisterie.

Les sujets respectifs étaient pour la sculpture ornemaniste, une goutte d’eau dans laquelle pousse un arbre de vie avec cinq fleurs représentant chacune les cinq continents dans une pièce de chêne massif. Concernant la marqueterie, c’était un personnage celtique d’après une illustration de Jean Batiste Monge à l’aide de placages de bois naturels ou teintés. Quant à l’ébénisterie il fallait réaliser une table d’appoint avec sur le dessus un décor de type frisage d’inspiration scandinave.

Chaque œuvre a nécessité une centaine d’heures de travail.

Bien que la période de réalisation sur 2020 fût compliquée à gérer avec la pandémie, les élèves ont relevé le défi avec excellence.

Au palmarès des différents jurys, Océane a eu une médaille d’Or départementale et médaille d’Or régionale (Auvergne Rhône Alpes) en sculpture, Simon, médaille d’Or départementale et médaille d’Or régionale en marqueterie et Nathan médaille de Bronze départementale en ébénisterie.

Cette année 2021, Océane et Simon sont entrés dans la vie active et Nathan continue sa formation au sein du Lycée Joseph Constant en Brevet des Métiers d’Art Ébénisterie.

Félicitations aux élèves pour leurs excellentes prestations, leurs qualités humaines, leur amour du travail bien fait, leur mise en avant des Métiers d’Arts et nous leur souhaitons le meilleur pour leur avenir scolaire et professionnel.