Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne

Visite aux flambeaux sur réservation au 04.71.20.09.47

Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne
Ville de Murat - Cantal Auvergne
COMMERCES & ARTISANS

Les travaux du Cœur de Ville à Murat vont reprendre !

19/09/2022
Les travaux du Cœur de Ville à Murat vont reprendre !

En janvier 2021, la municipalité de Murat avait entamé la rénovation du Cœur de Ville. Ces travaux avaient débuté par la réfection de la place du Planol, puis de la rue Saint-Martin et du haut de l’avenue des 12 et 24 Juin. Ces chantiers avaient vu une réhabilitation des réseaux d’assainissement, une installation d’un réseau d’arrosage écologique, la pose d’un dallage en pierre de lave locale tout comme celle d’une dizaine de jardinières et d’un parterre de fleurs. L’enrobé final avait été également déposé, tout comme des passages piétons en pavé, sur la place du Planol et dans la rue Saint-Martin.

Après une pause, le temps de la période estivale, l’équipe municipale, poursuit cet embellissement, en relançant la rénovation de l’avenue des 12 et 24 Juin. À partir de la semaine du 19 septembre et cela jusqu’au début des vacances de Noël, l’avenue sera en travaux ! Au programme : réhabilitation des réseaux, poursuite de l’installation d’une conduite d’eau destinée à assurer l’arrosage des espaces verts, suppression des trottoirs remplacés par un dallage en pierres, élargissement de ce dallage du côté droit, plantations, création de 8 places de stationnement supplémentaires, etc.

Pour permettre de réaliser au mieux ce chantier et pour assurer la sécurité des ouvriers, la municipalité réglemente la circulation et le stationnement : le stationnement sera interdit sur toute l’avenue le temps des travaux, la circulation sera possible jusqu’au croisement de la rue de la Boucherie uniquement lors de la première semaine des travaux. Après cette première semaine, la circulation sera interdite jusqu’au soir du lundi au vendredi, elle sera autorisée uniquement dans le sens de la montée, les soirs et les week-ends avec la réhabilitation des réseaux.

Ce chantier d’envergure, estimé à 330 000 € hors taxe est subventionné à 55 %. La Région attribue à la commune une subvention à hauteur de 35 % du coût et l’État à hauteur de 20 %.