|
La Nelken Line arrive en fanfare à Murat ! 11 octobre 2025 Balat |
La NELKEN LINE en fanfare arrive à Murat
« Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus » rappelait Pina Bausch. Cette invitation à la vie et au mouvement prend tout son sens avec la NELKEN LINE, chorégraphie emblématique qui évoque les quatre saisons et que le public pourra découvrir à Murat le samedi 11 octobre. Après avoir traversé plusieurs territoires du Cantal, la NELKEN LINE poursuit son périple et réunit pour l’occasion cinquante jeunes danseurs amateurs du département.
Une déambulation dansée et musicale
Pendant quatre jours, ces jeunes Cantalien se sont approprié cette œuvre phare de la danse contemporaine à travers des gestes simples et évocateurs. Ainsi, les élèves de l’école de musique intercommunale et les élèves du 3ème du Collège Georges Pompidou à Murat ont répété la Nelken LINE avec la chorégraphe Sylvie Pabiot.
Leur interprétation sera partagée avec le public Place du Balat à Murat lors d’une déambulation festive et émouvante, accompagnée en musique par une fanfare d’une trentaine de musiciens issus des écoles de musique du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques et des pratiques amateurs
Un projet de transmission et de partage
Cette seconde proposition de la saison culturelle de Hautes Terres Communauté dépasse la performance artistique, la NELKEN LINE en fanfare illustrant une véritable démarche de démocratisation culturelle et de transmission. Ce projet est piloté par le Service culturel du Département du Cantal, en partenariat avec l’association Savalaure, le Centre social de Marmiers (Aurillac), Hautes Terres Communauté, Sumène-Artense Communauté, la Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne, la Communauté de Communes du Pays de Salers, la Communauté de Communes Cère et Goul en Carladès et les écoles de musique du Cantal.