Quatre-vingts bénévoles pour un cornet
La
4e Fête du cornet a encore plu. Preuve en est la dizaine de milliers de visiteurs qui ont, en l'espace d'une journée, dégusté quelque 13.000 cornets. Un bilan en hausse chaque année, ce qui réjouit d'autant plus l'association créée au printemps et qui a, en un temps record, organisé une manifestation dont la réputation ne fait que croître. Ainsi, le sourire s'affichait sur tous les visages et la satisfaction était de mise lors de la soirée de remerciements aux bénévoles.
Saveurs de qualitéDe l'enquête réalisée tout au long de la journée de fête, il ressort que 51 % des visiteurs venaient pour la première fois. Ce qui laisse augurer de belles années à venir. Le public est plutôt majoritairement jeune puisque les deux tiers a 35, ans ou plus et le tiers est âgé de moins de 35 ans. Enfin, 75 % des visiteurs viennent du Cantal, de Murat et des alentours ; 24,5 % viennent d'autres départements (Ain, Cher, Garonne, Hérault, Loiret, Oise, Rhône, Vienne) et 0,5 % sont étrangers (Belgique et Suisse).
Au niveau de l'organisation, quelques points noirs subsistent et n'arrivent pas être enrayés. Il s'agit principalement des navettes et des parkings pour lesquels il faut revoir les emplacements et le nombre. Un autre problème a concerné le manque de places pour le déjeuner dans les restaurants de la ville. Du côté des saveurs proposées, si la qualité et la variété ont été louées, le public semble être demandeur de plus de salé et de fruité.
Un bilan très bon duquel il ressort une « très bonne organisation, en progrès ». En particulier au niveau des animations pour les enfants qui n'ont pas désempli. Il a été également suggéré de mieux les répartir dans la ville et surtout de proposer des spectacles entre midi et 14 heures. Le président, Stéphane Cavigioli a décidé de remettre le tablier pour 2009 tout en souhaitant à nouveau l'appui sans faille du bureau.