Programme coup de cœur du festival du court métrage

Court métrage 2016Le Cinéma l’Arverne de Murat propose le mardi 19 avril à 20h30 la projection du programme Coup de Cœur du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand. Pour cette occasion, le tarif est à 4€30. Cette année, ce sont sept films qui seront projetés, films lauréats ou qui ont marqués cette 38ème édition 2016 : Dernière porte au Sud, Prix du Meilleur film d’animation international ; Réplique, Mention du Jury Presse, Prix de l’ACSE, Prix du Meilleur Comédien ; Teeth, un film Labo qui fait grincer des dents ; Las cosas simples, Grand Prix International ; Le repas dominical, Prix du Meilleur film d’animation francophone, Prix Spécial du Jury et récemment César du Meilleur film d’animation ; Madame Black, Prix du Public international ; Captain 3D Sélection jeune public.



 
Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand est un festival de cinéma consacré au film court, ouvert au grand public, qui se tient annuellement dans la capitale arverne. En nombre d'entrées, c'est probablement le plus important festival consacré au court métrage dans le monde. En France, c'est le deuxième festival de cinéma après le Festival de Cannes pour la fréquentation. Des cinéastes viennent du monde entier y présenter leurs films — souvent le premier et pour la première fois — dans une quinzaine de salles. Trois compétitions départagent les films qui ont été sélectionnés par les organisateurs du festival parmi près de 7700, reçus de tous pays :
      - la compétition internationale : 79 films, venus de 52 pays, qui témoignent de la grande richesse et de l’incroyable créativité du format court.
      - la compétition Labo : 30 films de 21 pays. Le Labo de Clermont est le creuset des expériences visuelles et sonores les plus aventureuses.
      - la compétition nationale : 57 films français. Ils ont été choisis parmi 1714 films. On trouve dans cette sélection 37 films de fiction, 14 films d'animation et 6 documentaires, expérimentaux pour la plupart.

Résumé de chaque film présenté à l’Arverne :

Dernière porte au sudDernière Porte au Sud de Sacha Feiner  2015 / Animation
« Le monde, ce sont des étages, faits de pièces et reliés par des escaliers ».




RépliqueRéplique
d’Antoine Giorgini / 2015 / Fiction /
Aujourd’hui, Tony passe une audition au conservatoire d’art dramatique. Mais son meilleur ami Steven, censé lui donner la réplique, n’est pas là.
 



TeethTeeth (Les dents) de Daniel Gray et Tom Brown / 2015 / Animation
On néglige souvent le plus important, préférant ce qui nous donne une satisfaction immédiate. Mais ce que l’on néglige est perdu à jamais. Voici le récit de la vie d’un homme qui a concentré ses obsessions sur sa dentition.



Las cosas simplesLas Cosas simples (Les choses simples) d’Alvaro Anguita / 2015 / Fiction
Pénélope est fonctionnaire, elle vit avec sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Un jour, elle rencontre un vieil homme indigent qui a perdu la mémoire et ses papiers.



Le Repas dominical de Céline Devaux / 2015 / Animation Le repas dominical C’est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C’est normal, c’est le repas dominical.




RAFNAWKMadam Black d’Ivan Barge / 2015 / Fiction
Un photographe écrase le chat d’une petite fille. Il va devoir inventer toute une histoire pour expliquer sa disparition.




Captain 3DCaptain 3D de Victor Haegelin / 2015 / Animation
Lorsque Captain 3D enfile ses lunettes relief, un monde nouveau s’anime et donne vie à la plus charmante des jeunes filles, qu’il doit sauver des tentacules d’un horrible monstre.
marché de noel 2017 Murat
Marché de Noël
Dimanche 17 Décembre
de 10h à 19h
autour de l'Eglise

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee