Concert de Chloé Tridot - 31 janvier 2015

Chloé Tridot en concert

31 janvier 2015 à 20h30
Au cinéma


Chloé Tridot, bien connue des muratais, revient à Murat pour un concert à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Des racines à l'océan".
Ce concert aura lieu dans la salle du cinéma.
Entrée : 10€

http://chloetridot.info
http://myspace.com/chloetridot


2015-01-06-albumCTridot

Pour en savoir plus :

A propos de Chloé Tridot :

Dans la mythologie grecque, Chloé était la déesse des fleurs. Aujourd’hui, on dit que les femmes se prénommant Chloé adorent les grands espaces. 

Fleurs et Grands espaces : voilà qui ramènent inexorablement vers le berceau de la chanteuse Chloé Tridot, vers un Massif central dont la nature sauvage et l’atmosphère imposent l’humilité tout en favorisant des songeries poétiques et sentimentales. Dans un tel environnement, il apparaît comme une évidence que depuis son enfance, Chloé, moissonne des images et des sensations lui servant de socle pour écrire ses chansons. Proposant un voyage aux multiples destinations, elle offre quelques codes pour infiltrer son intimité et partager ses moments de folie. Sur un registre musical permettant « la fusion du swing et des mots », elle interprète des chansons à son image, touchantes, pleines d’amour et de sincérité.

Formation :

Chloé Tridot s’est formée à la musique au cours d’un long cursus.

Pendant 10 ans, elle fréquente l’école de musique à Saint-Flour. Elle termine cette première formation en maitrisant le piano, la guitare et la clarinette. Puis elle se forme à la Comédie musicale au Conservatoire Nadia et Lili Boulangerdans le 9ème arrondissement de Paris où elle suit des cours de théâtre, de chant, d’expression scénique, de danse, de mime, de « ear training »... Elle termine sa formation à l’ACP, la Manufacture Chansons à Paris par deux années de cours destinés aux auteurs compositeurs interprètes professionnels.

Scène et Studio :

Durant sa formation, son travail de chanteuse devient régulier avec des engagements dans des troupes de comédie musicale, ou des cabarets, clubs et centres de vacances où elle donne des concerts consacrés à la chanson française.

Progressivement les reprises cèdent leur place aux compositions et Chloé, acquiert de plus en plus d’expérience scénique. Cette expérience lui permettra d’accéder à la finale du concours « Carrefour de la chanson » de Clermont-Ferrand avant de se voir proposer un engagement sur la fameuse tournée d’été du groupe de presse Centre France en tant que « Talent découverte Sacem » pour assurer les premières parties de Fabienne Thibeault.

Un an et quelques milliers de kilomètres plus tard, Chloé publie son premier album

« Atterrissage » où se mélangent allègrement instruments acoustiques et sons électroniques pour créer un univers musical décalé au service de textes lunaires.

Suivent de nombreux concerts dans des salles parisiennes qui ouvrent leurs portes à la chanson française comme Les 3 Baudets, le Réservoir, L’Archipel…mais aussi dans de nombreux lieux du centre de la France où Chloé compte beaucoup de fans.

Ces concerts lui permettent parfois de partager la scène avec des artistes prestigieux pour des premières parties comme Zachary Richard, Emilie Loizeau ou encore Kent.

Les dates s’enchaînent alors que sort en 2013 « Mes dix doigts », un EP 4 titres, en préambule au nouvel album jazzy et bossa programmé pour janvier 2015.

marché de noel 2017 Murat
Marché de Noël
Dimanche 17 Décembre
de 10h à 19h
autour de l'Eglise

Contacts et accès

Mairie de Murat
Place de l'Hôtel de Ville - 15300 MURAT

Tél.: 04.71.20.03.80
Fax: 04.71.20.20.63

   

ville fleurie1 Logo charte 3feuilles
0 Phyto cité de caractère  
ville jumelee